Skate IN South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate IN South

Forum de skate reservé au gars du coin ... Et aux autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 le heelflip, by old-school

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:11

Maintenant je vais vous apprendre le heelflip.

C'est un trick de base a meme titre que le flip.

Le placement

Déjà, a savoir qu'il y a deux façons de réaliser le heelflip. Il y a le Toe-side heelflip qui est le plus simple a faire mais que je ne maitrise pas, et qui a moins de style, et le heelflip normal.

Dans les deux cas, le placement des pieds est le même. Le pied de derriere dans la meme position que pour le ollie, et le pied de devant un peu en dessous des vis et les orteilles depassants un peu de la tranche.

Toe-side:

Je ne sais pas réalisais le heelflip en toe-side, mais néanmoin, je connais sa façon de le faire.
Sachez que quand vous deviendrez plus fort, vous maitriserez le vrai heelflip, qui est beaucoup plus beau mais qui necessite beaucoup plus de pop.
Gripage: Pour le toe-side, vous devez claquez un ollie, mais au lieu de gratter en avant, vous devez grattez sur le coter, le pied sortant de la tranche. Vous etes alors en l'air et la planche tourne sous vos pieds. Maintenant le but est de catcher la planche, c'est le plus dur car on est souvent trop en arriere, enfin c'etait mon cas, certaines personnes seront trop en avant, et par consequand replaquerons d'abord avec le pied de derierre avant de maitriser le trick. Essayez de replaquez bien sur les vis.

Heelflip normal:

Voilà maintenant la vrai façon de faire un bel heelflip. Il faut déjà avoir acquit un bon niveau en skateboard pour pouvoir le réalisais. Il faut avoir un bon pop.
Gripage: Vos pieds sont positionnés pareil que pour le toe-side. Claquez un gros ollie. Au sommet de votre ollie, gripez d'un coup sec vers l'avant, de façon a ce que votre pied depasse les vis et fasse tourner la planche. Apres c'est le catchage. De la meme maniere que pour tout les autres tricks en skate, essayez de retomber sur les 8 vis.

/!\attention: Au debut, votre force de grattage sera ou trop élevé ou trop faible, donc votre planche tournera ou trop ou pas asser. A vous de savoir maitriser votre grattage. C'est une question d'entrainement.

Principaux problemes
:

Pour ce trick vous serez toujours trop en avant ou trop en arriere au debut.

1: si vous etes trop en arriere, augmentez votre poid sur le pied de devant.
2: si vous etes trop en avant, penchez vous sur l'arriere.

Si la planche ne tourne pas asser, gripez plus fort; si la planche tourne trop, dosez votre gripage, grattez moin fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
cokiche
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/05/2007

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:37

bon trick tip!! bien !
Revenir en haut Aller en bas
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:52

merci merci cheers


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
bacflip29
tsi47ien accro
tsi47ien accro
bacflip29


Nombre de messages : 267
Localisation : France---> a coté de quimper ( 29 )
Date d'inscription : 25/01/2007

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:36

Oui bien bien ! Je ne savais pas pour le toe-side , c'est comme ça que j'essaye de le faire.. C'est comme pour le flip, métohde flick et mob Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutleride.niceboard.com
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:56

Peu etre oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
cokiche
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/05/2007

le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitimeMar 26 Juin - 4:36

moi j'ai rien pigé pour le toe side monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le heelflip, by old-school Empty
MessageSujet: Re: le heelflip, by old-school   le heelflip, by old-school Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le heelflip, by old-school
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricks Tips : HEELFLIP
» Trick-tips: Varial heelflip
» Heelflip back
» photo heelflip
» Fakie heelflip back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate IN South :: Skateboard :: Tricks tips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser