Skate IN South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate IN South

Forum de skate reservé au gars du coin ... Et aux autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Trick tips !kickflip! + les probléme !

Aller en bas 
+7
sam
pierre
MadSk8er
.~°ART°~.
sylvsk8
christo191
sebask8
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:02

Bonjours à tous et à toute !!!


Tous d'abord il faut savoir faire un ollie assez conséquent ....
Pour ça je n'ai qu'une seule recommendation :

Arrow Tu debutes en skate ? Lis ca pour tout savoir...
va y faire un petit tour (et même un grand !)


Rolling Eyes C'est finit ? tu sais rentrer un beau ollie et rouler trankilement ? et ben alors quesqu'on attend !!! passons au Kickflip !!

---------------------------------------------------------------------
Le kickflip est une figure de basse !!! Le kickflip consiste à faire un 360 dans le sens de la verticale ... kick voulant dire "coup-de-pied".
Tu ne comprend pas tros ce que c'est ? ou tu veus visualiser quelqu'un qui en fais un ? regarde cette vidéo de moi !
Trick tips !kickflip! + les probléme ! D423x8y6

Tout d'abord une petite précision ! Certain n'arriverons pas au kickflip mais arriverons au heelflip ... d'autres le contraire c'est tout a fais normale ! (je ne vous ferais pas de trick tips sur le heelflip vue que je le maitrisse très mal ...).


Il y a deux technique pour passer le kickflip :
1ère technique - le MOB : le talon dépasse de la board et lors du grattage le pied sort très rapidement sur le côté et fait flipper la board. Flip rapide, mais peu poppé, facile à replaquer mais généralement assez laid. C'est la meilleure pour apprendre le flip (beaucoup plus facile) mais si tu veux passer des trucs en flip mets toi à la deuxième technique.

2ème technique - le flick : les pieds comme pour un ollie, tu tapes un gros ollie et une fois au sommet du ollie tu lances le pied avant au-delà du nose devant la board pour la faire flipper. Flip plus lent, mais vachement plus classe et beaucoup plus poppé, plus facile à contrôler (la board se colle à tes pieds en l'air avant la replaque). Par contre il demande un certain niveau de maîtrise du ollie (arriver à redresser le tail plus haut que le nose etc.) et un entraînement assez conséquent, le flick est très différent dans la manière de lancer le trick et répartir son poids etc.

citation MRCK


Petite video : (citer de sylvsk8)
https://www.youtube.com/watch?v=z5VFi6FDDKY

D'abord place tes pieds : le pied avant au trois quart de la planche (le talon peut depasser et le pied est incliner a environs 45°) ensuite le pied arrière sur le bord du tail près a claquer un coup sec et nette . (donc méthode MOB plus facile pour débuter ^^)

Nous allons décomposer le mouvement du kickflip :

- Vous roulez; le pied arrière claque.
- Le pied avant grate en
diagonale et vers le HAUT !; la jambe se plie comme pour un ollie ...
- Les jambes se plient pour laisser la planche tourner.
- La planche a finit de tourner ;les pieds revienne dessus (dans les airs et sur les vis si possible ) on retombe et on a la classe ....

- Surtout n'oublier pas de garder les épaules bien droite durant tout le trick !!!


Nous allons maintenant decomposer le décomposement du kickflip (ne vous embrouiller pas on en ai que au début !)


----------1.Vous roulez; le pied arrière claque.-------------------

Je dirais jusque la pas de problème ! c'est surement ce que vous dite mais on va quand meme approfondir tous ça ...

Exclamation Déjà vous roulez car le kickflip est l'un des rares trick qui s'apprend mieux en roulant que à l'arret; ce qui d'ailleur aiderais pour la suite ! Exclamation

La vous fléchissez les jambes et; par le meme principe du ollie il faut appuyer d'un cou sec.

Exclamation Plus vous claquer fort plus le flip partiras haut mais nous allons voire qu'il ne suffit pas que de claquer fort .... Exclamation


Desuite monter la jambes bien haute pour laisser travailler la jambe avant !!!


----------2.Le pied avant grate [etc].-------------------------

Une fois que le pied arrière à sauter et qu'il commence a monter; le pied avant prend la relève et (encore une fois) comme pour le ollie ;le pied va commencer à gratter mais pas tout droit en diagonale et vers le heut !!

Exclamation Cela usse beaucoup les chaussures et casse les laccers ... Exclamation

Une fois que le pied est sortit de la board au niveau du spoon (et oui sa doit arriver sinon c'est louper ...) les deux jambes vont monter le plus haut possible ! Pour laisser la planche tournez trankilement !

Exclamation Voila nous y sommes je vous dissez qu'il ne fallais pas que claquer fort ben il va falloir aussi sortir le pied bien dans le spoon et bien en diagonale !!! et casiment tendres la jambes avant (mais tjrs en montant !!!)
Vous avez surement déjà vu des vidéo de pro fessant des beau kickflip ... je vous fais confiance ! Exclamation


----------3.La planche a finit de tourner[etc].-------------------------

Idea Voila nous y sommes !!! Idea

Vvous êtes au dessus de la planche les pied bien plier et vous attendez le moment fatal ou la planche reviendras normalement !!!ben une seule solucion !!!


^^ lol attendre lol ^^

sa y est la planche a finit de tournez ? ben qu'attendez vous ?? déplier les jambes et tenter de viser les vis ... (c'est une habitude a prendre car quand vous tenterais des gaps en flip votre planche se casseras moin souvent ...)

Surtout n'oublier pas de garder les épaules bien droite durant tout le trick !!!

Exclamation un petit conseil pour monter la planche bien haute ...
si ton pied avant sort beaucoup de la planche alors ta planche ne monteras pas haut mais hiras vite niveau rotation ...! (bon pour les gaps !Méthode MOB)
mais si ton pied dépasse le moin possible alors la planche monteras haut mais n'iras pas très vite (bon pour le plat ou s'auter des obstacles !!
Attention si tu utilise la manière pour aller haut (le pied qui depasse le moin) ta planche seras beaucoup moin controlable !!! (Méthode flick)

Exclamation Exclamation un autre petit conseil pour apprendre a replaquer le flip :
quand vous allez tenter le kickflip vous aller d'abbord avoir envie de vous dégonfler et de replaquer avec le pieds de chaques cotés de la board,mais non,d'abord apprenez le sans replaquer puis a le replaquer uniquement avec le pied avant ,puis uniquement avec le pied arrière puis pensez que vous allez le replaquer avec le pied avant mais pensez en meme temps que vous allez le replaquer avec le pied arrière,ce qui va faire que vos deux pieds vont rester sur votre board ...
Au début attention au zippette mais bon ca vien ... Exclamation


Ben voilà c'est finit ....

Question C'est tout ? mais ca je le sais déjà !!?!! Ne vous inquiété pas on a finit pour la technique ... Question

Je ne vais pas vous quitter ainsi !!! bien sure que vous savez déjà tout ça !!! mais certain bloque sur un /ou/ plusieurs point ...
je vais récapitulé les erreurs les plus courantes ...; ben alons y !


----------LES PROBLEME LES PLUS COURANT !!!-------------------------


study 1 ière erreurs : LE plus courant des plus courant et celui de l'envie d'aller trop vite ^^ c'est a dire que vous ne décoler pas encore votre ollie assez haut !!
Solucion : entrainez vous encore sur votre ollie :mrgreen:

2 ième ErrEurs : La peur !! je m'explique ;cette peur est interieure mais elle est la ...
solucion : ben prenez confiance en vous est dites vous bien qu'il faut iNPérATIVEMENT remettre les deux pieds sur la planches coute que coute !!! (ce qui nous ammenne au probleme n°3 )

3 ième ErrEurs : Tous simplement vous avez le piez avant par terre et le pied arrière sur la planche !!!
solucion : deux causse : 1.Vous avez peur ... 2.Vous attendez que ca se passe ...
dans les deux cas il vous suffit de vous dire à tous pris je dois remetrre c'est pied sur la board !! c'est très important !!!


Exclamation petite astuce ! Vous êtes a l'arret ... je vous pensez très fort "je dois remettre les deuc pied; cette fois c'est la bonne" 4 fois.
Là vous pousser la planche doucement et vous lancer le flip en criant !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! vous pensez toujours a remettre les pied !!!! et la vous les remettez et oui !!! voila ... Exclamation

4 ième erreurs :Vous ne remetez pas le pied arrière ....
solucion : quand vous lancer votre flip le poid de votre corp doit être plus vers l'arrière que vers l'avant par contres quand vous devez sauter vers l'avant !

5 ième erreurs : Vous envoyer votres planche a 3 kilomètres !
solucion : arrete de faire sembler de lancer un flip !! concentrer vous et faites le bien !! claquer bien le tail ; ne donner pas de coups de pied à la planche mais gratter tout simplement ... (remonter en haut de ce topic et relisez la technique ...)

6 ième erreurs : La planche ne fais que un demi tours ...
solucion : tenter de sauter plus haut ; de claquer plus fort et aussi reentrainer vous au ollie !!

Exclamation astuce ! même si la planche ne fais que un demi tour replaquer quand meme aves les deux pieds !

7 ième erreurs : vous faite le flip mais en 90° !
solucion : gardez toujours les épaules bien droites duarant tout le trick !!!

8 ième erreurs : je retombe sur le skate et la je pars en zipette ! (zipette avent ou arrière ?)
solucion (zipette avant) : êtes vous bien sure de roulez ou êtes vous a l'arrêt ?
solucion (zipette arrière) : ben penchez vous en avant !



Il y en a certainement des centaines d'autres alors demander de l'aide sur ce forum au lieu d'un créer un nouveau et expliquer votres probléme !!






Voilà mon tutos et finit mais il est loin d'être complet !!
Il manque des vidéos !! que je ferais d'ici bientôt !!!
LEs expliquation peuvent êtres encore plus détailler et si l'une d'elle ne l'ai pas encores dite le moi et je le rajouterais !!!

Exclamation Exclamation CONSEIL POUR LES NOUVEAUX : Veuillez utiliser Rechercher qui se trouve en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez. Ce n'est pas compliqué et cela aide tout le monde. Merci. Exclamation Exclamation

SI il y a des remarques a faire je suis à l'ecoute de tous !!!

voila bientôt les vidéos ...

A+

Ce post à était écrit par Sebask8 (alias titou le skateur) sur : Skate In south
Toute copie est interdite ! merci
(demandez moi l'autorisation Wink )


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo191
tsi47ien amateur
tsi47ien amateur
christo191


Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : l'eure
Date d'inscription : 24/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 6:21

heuresement que ca existe le copier coller hein ? Razz remerque en meme temps c'est toi qui l'a fait... bon pos-it cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 6:46

Ben oué c'est moi qui l'est fait ! j'aller pas tout reecrire lool

sinon merci !
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:36

Oui très bon trick tips ! Cadeau : vidéos d'un beau flip popé : http://sylvsk8.chez-alice.fr/kickflip.mpeg - désolé, la vidéo est un peu petite mais j'ai une petite astuce : normalement la vidéo s'ouvre dans Windows Média Player, faite clic-droit sur la vidéo et dans "taille de la vidéo" mettez 200 %. ça pixélise mais l'image est plus grande.
Voila, c'était ma petite contribution Smile.

J'édite : mince la vidéo est dans le post, j'avais pas vu Embarassed. Comme ça vous aurez 2 liens différents Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_mrgreen ps : j'adore ce petit bonhomme vert, dommage qu'il ne soit pas dans les smilies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:50

merci pour ta comtribution malgrer que le lien y soit deja !!


et aussi si tu tape : green : le tout coller sa donne green
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:59

ok. Sinon le lien que j'ai donné c'est pas le meme, ils s'ouvre direct dans WMP. Si vous voulez enregistrer la vidéo sur votre PC faite "fichier" "puis enregistrer (le média) sous". green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
christo191
tsi47ien amateur
tsi47ien amateur
christo191


Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : l'eure
Date d'inscription : 24/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:51

Sinon j'ai une meilleur idée: on peut aussi la regarder dans le lien que nous a fillé Seb Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:02

c'est moi qui lui est donné ! green
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:24

bof, j'aime pas ce trick! mais bonne explication! je vais essayer de l'apprendre! merci beaucoup! green
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:33

Derien ! au pire si tu y arrive pas tu as la chanse de pouvoir me voir en vrais ! green
Revenir en haut Aller en bas
MadSk8er
tsi47ien
tsi47ien
MadSk8er


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Paris (92)
Date d'inscription : 23/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:07

old-school skateboarder a écrit:
bof, j'aime pas ce trick! mais bonne explication! je vais essayer de l'apprendre! merci beaucoup! green

Moi c'est mon trick fétiche green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bananaskate.populus.ch
pierre
nouveau tsi47ien
nouveau tsi47ien



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Le putzas d'amans, LAYRAC, 47390
Date d'inscription : 23/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 2:26

ouai c'est vrai que c'est un triks a savoir faire tu peux le placer ou tu veux un fois que tu c'est le faire: sur un gap, des marches, un plan incliné, un transfer, ect... en plus c'est un triks très facile au bout d'une cinquantaine d'essai vous devriai le plaquer ! donc bosser le bien et remercier seb pour se très bon triks tips !
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 4:01

une cinquentene d'aissez ?? lol j'ai mis plus longtemp ^^


sinon mici Razz
Revenir en haut Aller en bas
christo191
tsi47ien amateur
tsi47ien amateur
christo191


Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : l'eure
Date d'inscription : 24/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:04

a mon avis, il voulait dire " au bout de 50 000 000 521 324 655 452 215 essais lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 15 Oct - 3:52

Tu les a compté Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:12

sylvsk8 a écrit:
Tu les a compté Shocked ?

A mon avis on est pas a 1 000 000 000 000 000 000essaie près ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam
tsi47ien accro
tsi47ien accro
sam


Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:41

j'ai presque réussi aujourd'hui y a mon pied arrière qui était dessus mais le pied avant est tombé juste a coté!!
Revenir en haut Aller en bas
doud
tsi47ien pro
tsi47ien pro
doud


Nombre de messages : 502
Localisation : france>lille(et ouais on est pas tous du sud^^)
Date d'inscription : 08/11/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:45

il te manque la confiance en toi pour ramener le pied et le rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skateboarding.forumactif.fr/
bacflip29
tsi47ien accro
tsi47ien accro
bacflip29


Nombre de messages : 267
Localisation : France---> a coté de quimper ( 29 )
Date d'inscription : 25/01/2007

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:35

moi j'ai du mal a sauter au-dessus de la planche help!









Si sebask8 pouvait mettre ce trick tip sur mon fofo... Embarassed =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutleride.niceboard.com
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:05

Vu que Seb ne repond pas, moi je le fait... En fait, c'est totalemant inpossible de transferer un sujet d'un forum sur un autre^^ désolé! par contre on peux transferer un sujet dans d'autres parties du forum! Mais sinon, fais toi un trick/tips sur ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:21

Oui tu peus mais copie/colle ce message ! merci ;)
apartir d'Ici :

Bonjours à tous et à toute !!!


Tous d'abord il faut savoir faire un ollie assez conséquent ....
Pour ça je n'ai qu'une seule recommendation :

:arrow: [url=http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1299]Tu debutes en skate ? Lis ca pour tout savoir...[/url]
va y faire un petit tour (et même un grand !)


:roll: C'est finit ? tu sais rentrer un beau ollie et rouler trankilement ? et ben alors quesqu'on attend !!! passons au Kickflip !!

[color=violet]---------------------------------------------------------------------[/color]
Le kickflip est une figure de basse !!! Le kickflip consiste à faire un 360 dans le sens de la verticale ... kick voulant dire "coup-de-pied".
Tu ne comprend pas tros ce que c'est ? ou tu veus visualiser quelqu'un qui en fais un ? regarde cette vidéo de moi !
[URL=http://www.zippyvideos.com/2586816885381526/kickflip/][img]http://i2.zvhost.com/2/d/d423x8y6.jpg[/img][/URL]

Tout d'abord une petite précision ! Certain n'arriverons pas au kickflip mais arriverons au heelflip ... d'autres le contraire c'est tout a fais normale ! (je ne vous ferais pas de trick tips sur le heelflip vue que je le maitrisse très mal ...).

[color=green]
Il y a deux technique pour passer le kickflip :
1ère technique - le MOB : le talon dépasse de la board et lors du grattage le pied sort très rapidement sur le côté et fait flipper la board. Flip rapide, mais peu poppé, facile à replaquer mais généralement assez laid. C'est la meilleure pour apprendre le flip (beaucoup plus facile) mais si tu veux passer des trucs en flip mets toi à la deuxième technique.

2ème technique - le flick : les pieds comme pour un ollie, tu tapes un gros ollie et une fois au sommet du ollie tu lances le pied avant au-delà du nose devant la board pour la faire flipper. Flip plus lent, mais vachement plus classe et beaucoup plus poppé, plus facile à contrôler (la board se colle à tes pieds en l'air avant la replaque). Par contre il demande un certain niveau de maîtrise du ollie (arriver à redresser le tail plus haut que le nose etc.) et un entraînement assez conséquent, le flick est très différent dans la manière de lancer le trick et répartir son poids etc.

[size=9] citation MRCK [/size]


Petite video : (citer de sylvsk8)
https://www.youtube.com/watch?v=z5VFi6FDDKY
[/color]
D'abord place tes pieds : le pied avant au trois quart de la planche (le talon peut depasser et le pied est incliner a environs 45°) ensuite le pied arrière sur le bord du tail près a claquer un coup sec et nette . (donc méthode MOB plus facile pour débuter ^^)

[color=red]Nous allons décomposer le mouvement du kickflip : [/color]

[color=olive]- Vous roulez; le pied arrière claque.
- Le pied avant grate en [/color] [color=blue] diagonale et vers le HAUT ![/color]; [color=olive] la jambe se plie comme pour un ollie ...
- Les jambes se plient pour laisser la planche tourner.
- La planche a finit de tourner ;les pieds revienne dessus (dans les airs et sur les vis si possible ) on retombe et on a la classe .... [/color]
[color=red]- Surtout n'oublier pas de garder les épaules bien droite durant tout le trick !!! [/color]


Nous allons maintenant decomposer le décomposement du kickflip (ne vous embrouiller pas on en ai que au début !)


[color=violet] ----------1.Vous roulez; le pied arrière claque.-------------------[/color]

Je dirais jusque la pas de problème ! c'est surement ce que vous dite mais on va quand meme approfondir tous ça ...

:!: Déjà vous roulez car le kickflip est l'un des rares trick qui s'apprend mieux en roulant que à l'arret; ce qui d'ailleur aiderais pour la suite ! :!:

La vous fléchissez les jambes et; par le meme principe du ollie il faut appuyer d'un cou sec.

:!: Plus vous claquer fort plus le flip partiras haut mais nous allons voire qu'il ne suffit pas que de claquer fort .... :!:


Desuite monter la jambes bien haute pour laisser travailler la jambe avant !!!


[color=violet] ----------2.Le pied avant grate [etc].-------------------------[/color]

Une fois que le pied arrière à sauter et qu'il commence a monter; le pied avant prend la relève et (encore une fois) comme pour le ollie ;le pied va commencer à gratter mais pas tout droit en diagonale et vers le heut !!

:!: Cela usse beaucoup les chaussures et casse les laccers ... :!:

Une fois que le pied est sortit de la board au niveau du spoon (et oui sa doit arriver sinon c'est louper ...) les deux jambes vont monter le plus haut possible ! Pour laisser la planche tournez trankilement !

:!: Voila nous y sommes je vous dissez qu'il ne fallais pas que claquer fort ben il va falloir aussi sortir le pied bien dans le spoon et bien en diagonale !!! et casiment tendres la jambes avant (mais tjrs en montant !!!)
Vous avez surement déjà vu des vidéo de pro fessant des beau kickflip ... je vous fais confiance ! :!:


[color=violet] ----------3.La planche a finit de tourner[etc].-------------------------[/color]

:idea: Voila nous y sommes !!! :idea:

Vvous êtes au dessus de la planche les pied bien plier et vous attendez le moment fatal ou la planche reviendras normalement !!!ben une seule solucion !!!


^^ lol attendre lol ^^

sa y est la planche a finit de tournez ? ben qu'attendez vous ?? déplier les jambes et tenter de viser les vis ... (c'est une habitude a prendre car quand vous tenterais des gaps en flip votre planche se casseras moin souvent ...)

[color=red]Surtout n'oublier pas de garder les épaules bien droite durant tout le trick !!! [/color]

[color=brown]:!: un petit conseil pour monter la planche bien haute ...
si ton pied avant sort beaucoup de la planche alors ta planche ne monteras pas haut mais hiras vite niveau rotation ...! (bon pour les gaps !Méthode MOB)
mais si ton pied dépasse le moin possible alors la planche monteras haut mais n'iras pas très vite (bon pour le plat ou s'auter des obstacles !!
Attention si tu utilise la manière pour aller haut (le pied qui depasse le moin) ta planche seras beaucoup moin controlable !!! (Méthode flick)

:!: :!: un autre petit conseil pour apprendre a replaquer le flip :
quand vous allez tenter le kickflip vous aller d'abbord avoir envie de vous dégonfler et de replaquer avec le pieds de chaques cotés de la board,mais non,d'abord apprenez le sans replaquer puis a le replaquer uniquement avec le pied avant ,puis uniquement avec le pied arrière puis pensez que vous allez le replaquer avec le pied avant mais pensez en meme temps que vous allez le replaquer avec le pied arrière,ce qui va faire que vos deux pieds vont rester sur votre board ...
Au début attention au zippette mais bon ca vien ... :!:
[/color]

Ben voilà c'est finit ....

:?: C'est tout ? mais ca je le sais déjà !!?!! Ne vous inquiété pas on a finit pour la technique ... :?:

[color=inidigo]Je ne vais pas vous quitter ainsi !!! bien sure que vous savez déjà tout ça !!! mais certain bloque sur un /ou/ plusieurs point ...
je vais récapitulé les erreurs les plus courantes ...; ben alons y ! [/color]

[color=green] ----------LES PROBLEME LES PLUS COURANT !!!-------------------------[/color]

[color=indigo]
:study: 1 ière erreurs : LE plus courant des plus courant et celui de l'envie d'aller trop vite ^^ c'est a dire que vous ne décoler pas encore votre ollie assez haut !!
Solucion : entrainez vous encore sur votre ollie :mrgreen:

2 ième ErrEurs : La peur !! je m'explique ;cette peur est interieure mais elle est la ...
solucion : ben prenez confiance en vous est dites vous bien qu'il faut iNPérATIVEMENT remettre les deux pieds sur la planches coute que coute !!! (ce qui nous ammenne au probleme n°3 )

3 ième ErrEurs : Tous simplement vous avez le piez avant par terre et le pied arrière sur la planche !!!
solucion : deux causse : 1.Vous avez peur ... 2.Vous attendez que ca se passe ...
dans les deux cas il vous suffit de vous dire à tous pris je dois remetrre c'est pied sur la board !! c'est très important !!!


:!: petite astuce ! Vous êtes a l'arret ... je vous pensez très fort "je dois remettre les deuc pied; cette fois c'est la bonne" 4 fois.
Là vous pousser la planche doucement et vous lancer le flip en criant !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! vous pensez toujours a remettre les pied !!!! et la vous les remettez et oui !!! voila ... :!:

4 ième erreurs :Vous ne remetez pas le pied arrière ....
solucion : quand vous lancer votre flip le poid de votre corp doit être plus vers l'arrière que vers l'avant par contres quand vous devez sauter vers l'avant !

5 ième erreurs : Vous envoyer votres planche a 3 kilomètres !
solucion : arrete de faire sembler de lancer un flip !! concentrer vous et faites le bien !! claquer bien le tail ; ne donner pas de coups de pied à la planche mais gratter tout simplement ... (remonter en haut de ce topic et relisez la technique ...)

6 ième erreurs : La planche ne fais que un demi tours ...
solucion : tenter de sauter plus haut ; de claquer plus fort et aussi reentrainer vous au ollie !!

:!: astuce ! même si la planche ne fais que un demi tour replaquer quand meme aves les deux pieds !

7 ième erreurs : vous faite le flip mais en 90° !
solucion : gardez toujours les épaules bien droites duarant tout le trick !!!

8 ième erreurs : je retombe sur le skate et la je pars en zipette ! (zipette avent ou arrière ?)
solucion (zipette avant) : êtes vous bien sure de roulez ou êtes vous a l'arrêt ?
solucion (zipette arrière) : ben penchez vous en avant !
[/color]


[color=darkred]Il y en a certainement des centaines d'autres alors demander de l'aide sur ce forum au lieu d'un créer un nouveau et expliquer votres probléme !!
[/color]





Voilà mon tutos et finit mais il est loin d'être complet !!
Il manque des vidéos !! que je ferais d'ici bientôt !!!
LEs expliquation peuvent êtres encore plus détailler et si l'une d'elle ne l'ai pas encores dite le moi et je le rajouterais !!!

:!: :!: CONSEIL POUR LES NOUVEAUX : Veuillez utiliser Rechercher qui se trouve en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez. Ce n'est pas compliqué et cela aide tout le monde. Merci. :!: :!:

SI il y a des remarques a faire je suis à l'ecoute de tous !!!

voila bientôt les vidéos ...

A+

[color=darkblue][size=19]Ce post à était écrit par Sebask8 (alias titou le skateur) sur : [url=https://the-skaters-in-47.superforum.fr/Skateboard-c2/Tricks-tips-f2/Trick-tips-kickflip-les-probleme-t4.htm]Skate In south[/url][/size][/color]
[size=17]Toute copie est interdite ! merci[/size]
(demandez moi l'autorisation ;) )
Revenir en haut Aller en bas
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:30

ah ah! seb qui arrive pas a se connecter a MSN! je le sais, ca fait deux heures que je t'attends et que t'arrives pas! j'ai aussi mis 4 heures a reussir a me connecter et j'ai du redemarrer 12 fois! apres je lui ai donné plein de coup de pieds (a l'ordi!) et il c'est connécté! voila la technique que tu dois employé! merci aussi pour le trick tips!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
doud
tsi47ien pro
tsi47ien pro
doud


Nombre de messages : 502
Localisation : france>lille(et ouais on est pas tous du sud^^)
Date d'inscription : 08/11/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:46

bacflip29 a écrit:
moi j'ai du mal a sauter au-dessus de la planche help!


c est a dire, a rester au dessus?
si oui, essai de bien centrer ton poid et de garder tes epaule parrallele.
Revenir en haut Aller en bas
http://skateboarding.forumactif.fr/
bacflip29
tsi47ien accro
tsi47ien accro
bacflip29


Nombre de messages : 267
Localisation : France---> a coté de quimper ( 29 )
Date d'inscription : 25/01/2007

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:10

J'ai présicé qu'il venait de toi bien sur, et j'ai mis l'adresse de votre forum Wink Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutleride.niceboard.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:48

Ok c'est sympa mais j'avais rajouter une petite phrase a la fin qui l'expliquer Wink avec l'adresse du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trick tips !kickflip! + les probléme ! Empty
MessageSujet: Re: Trick tips !kickflip! + les probléme !   Trick tips !kickflip! + les probléme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick tips !kickflip! + les probléme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kickflip probleme help me
» Trick-tips: 3-6 flip
» Trick-tips: Varial heelflip
» trick inventer: by Old-school skateboarder!
» Trick tips : shove-it et pop shove-it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate IN South :: Skateboard :: Tricks tips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser