Skate IN South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate IN South

Forum de skate reservé au gars du coin ... Et aux autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 auto-interwiew de pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre
nouveau tsi47ien
nouveau tsi47ien



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Le putzas d'amans, LAYRAC, 47390
Date d'inscription : 23/08/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:23

PIERRE MASCARADE

- La question traditionnelle, tu peux te présenter en quelques lignes ? (âge, ville, année de skate, autres passions etc...)

Je m’appelle Pierre Mascarade, j’ai 14 ans, j’habite à Layrac mé je skate a Astaffort ou j’ai commencé le skate il y a maintenant 1 ans et demi... Le skate est ma seule vraie passion, même si je fé de la moto cross j'ai une Kaxasaki KX 125cm3 et j’aime la musique, je joue de la guitarre éllectrique... avec un pote a moi, skater lui aussi se ki fé qu'on skate plus qu'on ne répéte ! loool

- Astaffort, pour skater, c’est … ?

C’est bien niveau spots, y en a de très bons comme l'école de musique (Voix du Sud) (des curbs , des gap, des plan inclinés ...), en revanche les vieux sont une nuisance... Les spots principaux sont privés donc les vieux appellent souvent la gendarmerie, les flic arrivent, vous embarque au poste et vous fiche , sans oublié qu' ils ne vous laisse pas repartir sans un petit cadeau ( une amendes de 11euros ) ... A force de défoncé toute la ville, ils nous ferons peutetre un skatepark !! lol ! Sinon niveau scène locale, il y a de tout, des kids, des anciens, des poseurs mais pas trop !

- Premiers souvenirs (ou qu’est ce qui t’as donné envie de skater et comment tu as commencé ?

J’ai toujours été attiré par le skate, quand j’étais gamin ça me fascinait, ça avait un côté fun, à mon annif ma tatie m'avait payé une board en plastique de la taille d'un roller, mais je m’en servais rarement... Je comprenais pas comment des types pouvaient tenir dessus, ça m’avait l’air DU TRUC CASSE-GEULE, j’en faisais une fois par mois maximum, assis dessus avec des potes pour rigoler mais j’étais tout minot j’avais genre 7 ans...Après j’ai eu une planche double tail en bois (mais sans grip) avec un gros logo ‘Pepsi’ et des roues en plastique bleu, j’ai commencé à vouloir en faire, c’était il y 2 ans ... J’avais vaguement vu un gars faire des ollies dans la cour de mon bahut, ça m’avait trop impressionné je comprenais pas le truc, comment ça marchait, comment la planche restée collée aux pieds tout ça... J’ai essayé tout seul devant chez moi jusqu’à ce qu’un jour j’ai le déclic, je décollais, c’état génial... Après j’ai eu une planche Décathlon avec un grip et ça y est j’étais lancé, depuis j’ai plus jamais décroché...

- Qu’est ce que tu aimes rider (ou ton style de skate) ?

J’aime les gaps, les rails, les gros trucs. Et en ce moment je me découvre une passion pour la planète plan inclinés ... Je passe mes journées à skater le plan incliné de l'école de musique récemment j’y ai mis, fakie hardflip, fakie flip front, fakie 3-6 flip, fakie heelflip back et fakie bigspin flip ... Et j’essaierais fakie varial double flip et fakie inward heelflip quand il arrêtera de pleuvoir...( oui vous avez remarké j'adore le fakie )

- Comment tu vois ton avenir par rapport au skate ? des projets ?

Je compte skater aussi longtemps que je pourrais, je ne conçois même pas d’arrêter, c’est tellement que du bonheur... Dans trente ans c’est sûr que je serais encore sur une board, même si d’ici là tout ce que je pourrais encore faire avec c’est aller chercher le pain à la boulangerie. Ensuite niveau projets, si quelque chose doit arriver, ça arrivera... Si je choppe des sponsors tant mieux parce que je galère niveau thunes pour me payer du matos, tout mon fric passe dans le skate et encore j’y vais au moins cher... Mais je skate avant tout pour moi, parce que ça me fait plaisir, rien que d’être sur ma board, de rouler, de pousser, dans les rues... Slalomer entre les passants ollier les plaques d’égouts... Et puis ce merveilleux bruit de roulement... rrrrrrrrrrr<CLAC>...rrrrrrrrrr

- As-tu un modèle dans le skate, (et)ou une vidéo que tu admires spécialement ?

Dans le skate étrangement beaucoup de mes skaters favoris sont des gars à part, qui ont une personnalité marquée, comme Koston, Penny, Reynolds mais aussi, Trujillo, Rodriguez... Je suis attiré par les skaters avec un caractère ‘humain’ et qui se font plaisir dans ce qu’ils font... J’avoue skater avec l’esprit Dogtown, même si je ne skate pas de pools. Jay Adam's reste l’un de mes personnages préférés dans le monde du skate et le lifestyle qui tourne autour, je me retrouve pas mal en lui.
Et ma vidéo préférée... La Video Menikmati ( la première ke j'ai acheté )... Sinon j’aime bien la Yeah Right, la Sorry, la Out there... Je suis pas trop difficile niveau vidéo tant que c’est motivant... Y a du bon dans chaque vidéo je trouve, du moment qu’il y a du skate... J’ai détesté le DVD du dernier Teenage Tour par contre, trop une sale ambiance, une ambiance de contest, de sport banal...Ah oui et à ce qu’il paraît la dernière Almost est une tuerie, faut que je la squatte, J’ai vu un extrait, le one-foot le plus extraordinaire que j’ai jamais vu, par Chris Haslam, ça m’a donné envie...


- Combien de boards pétées ? Tu galères pas trop niveau matos ?

En 1 ans et demi de skate, une dixaine de boards peut-être, je les pète toutes en même pas 1 mois en ce moment, quoique là j’ai une square qui tient le coup depuis presque deux mois (sûrement parce que je fais moins de gaps),mon record c'est ma birdhouse ( 7 mois ) , mais la square a plus de tail, faut que je me repaye une deck... Niveau matos, je galère plus ou moins, toute ma thune est consacrée au skate c’est tout... En même temps, si c’était pas le cas, vu que je suis encore chez mes parents je saurais pas trop quoi faire de mes épargnes à part acheter des skatemags !

- Quand tu pars en session, tu préfères rider au feeling et voir ce qui se passe ou bien te focaliser sur un trick en particulier ?

J’appelle mes potes, on se donne rendez-vous sur un spot, et on skate, on bouge sur différents spots... Quand je skate je skate pas mal au feeling, genre quand je ride un plan inclinés, dès que je replaque un trick j’en tape un aussitôt, le premier qui me passe par la tête, jusqu’à ce que je me rate... Mais ça m’arrive aussi de focaliser sur un trick, genre un gro gap que je me suis mis au défi de rentrer, je l’essaierai jusqu’à ce qu’il rentre. Pareil pour un trick en flat que je rate, je le refais jusqu’à ce qu’il passe sinon j’arrive plus à rien, et j’ai une manie c’est de finir chaque session par un 3-6 flip, sinon j’ai peur d'oublier ce tricks à la session d’après, j’ai déjà assez galéré avec comme ça quand je l’ai appris... Mes potes ils connaissent ça, à la fin de la session il y a LE 3-6 flip de fin de journée. Et on part pas du spot tant qu’il est pas rentré !

- La playlist qui te donne la motive ?

( On va en improviser une sur place )
Nirvana - Blink 182 - Red Hot Chili Pepers - Muse - Franz Ferdinand - Bulet For My Valentine - System of a Down - Bob Marley -

- Des graves bobos à ton actif ?

Nan pas grand chose,la en se moment g le pied cassé le docteur m'a dit no skate pendant 2 moi, j'ai repris dès la deuxième semaine,c'était sur un 3-6 flip en sortie du plan incliné o skate park de St-Lary, je l'ai catcher en l'air mé comme je suis monter super haut je me suis trop plier à la reception et mon pied et partit sous la board et je l'ai écraser avec mon truck, sa fé très mal, et sinon je me suis fait les ligament du genoux aussi, sur un fakie bigspin sur trois marches, j’avais des shoes neuves dans lesquelles j’étais pas bien, et je suis retombé avec un pied sur la board et l'autre par terre et la board et partit en avant et mon genoux a pas suivi , c’était le soir de la fête d'astaffort... Résultat, j’ai pas pu skater pendant une semaine et après c’était reparti ... Sinon quand je me prends un gros choc à un certain endroit, dans le genou ça peut m’empêcher de skater un jour ou deux,... C’est chiant mais bon c’est le prix à payer pour ce bonheur indescriptible que c’est de skater...

- Des remerciements ?

Mes team : B TEAM, et SAPHIR SKATEBOARD, mes potes avec qui je skate le plus souvent : Jéré ( XP ), Paul, Greg, Seb, Jéré ( le roux ), Louis, Valent', tous les skaters d'astaffort, mes parents pour m’avoir dépanné niveau thunes quelque fois, tous ceux dont le chemin a croisé le mien depuis que je suis debout sur mon bout de bois qui roule... Et ma board, pour avoir changé ma vie...


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:48

Pas mal l'auto interwiew !
faudras que j'en fasse une histoire de délirer !!

Je savais pas qui y avais l'eternelle 3-6 flip de fin de session ^^ (d'ailleur en passant c'est un trick qu'il faudras que tu m'aprenne !mais tu le sais deja !)
Revenir en haut Aller en bas
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:32

LE tré flip de fin de session! Ouai Pierre! bon je vais en faire un sur moi! J'adore aussi Jay Adams, la graine orriginelle! Moi j'adore aussi les gaps et en ce moment j'ai trop mal au dos mais je ride quand meme, le skate, c'est ma vie, j'ai commencé il y a a peine un an et je fait deja de bons tricks. J'adore les gaps et j'adore sauter 3 marches! je sait pas en sauter plus mais je vais apprendre! d'ici 1 ans je commence les contests avec la team, pierre, seb, cody... On a pour but de se faire connaitre! je skate pour moi, mais j'ai tres envi d'etre sponso! en ce moment je progresse pas vite car ma board ca fait 2 mois et demi que je l'ai et elle part en lambeaux! d'habitude je garde pas une board plus de 1 mois! mais bon, faute de moyens je dois garder ma board mais la c'est bientot mon annof, le 11 septembre, et je vais avoir 5 boards! ca va soulager! je vais essayer de fairez l'année avec! meme si des ma premiere année j'en ai peter 7! bon aller c'est tout!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
MRCK
nouveau tsi47ien
nouveau tsi47ien



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 22 Sep - 5:28

Mort de rire, ça aussi c'est du copier coller de mon profil sk8.net à part évidemment les modifications qui ont été apportées pour seoir au personnage, ça fait peur quand même les gens aujourd'hui n'ont plus aucune personnalité, je suis sûr que s'il était possible de copier coller la vie des autres certains le feraient... Bravo Pierre pour ton manque total d'individualité. silent
Revenir en haut Aller en bas
ScrunK
tsi47ien
tsi47ien



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:27

rien!


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:45

MRCK a écrit:
Mort de rire, ça aussi c'est du copier coller de mon profil sk8.net à part évidemment les modifications qui ont été apportées pour seoir au personnage, ça fait peur quand même les gens aujourd'hui n'ont plus aucune personnalité, je suis sûr que s'il était possible de copier coller la vie des autres certains le feraient... Bravo Pierre pour ton manque total d'individualité. silent

ah ce pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto-interwiew de pierre Empty
MessageSujet: Re: auto-interwiew de pierre   auto-interwiew de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-interwiew de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate IN South :: Le Forum ! :: Présentation !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser