Skate IN South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Skate IN South

Forum de skate reservé au gars du coin ... Et aux autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trick-tips: 3-6 flip

Aller en bas 
+3
sebask8
christo191
Sergio
7 participants
AuteurMessage
Sergio
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:28

Le 3-6 flip, un trick bourrin au depart, mais qui devient rapidement un trick relativement simple une fois le déclic acquis, avec une éxécution "smooth", ce trick devient très classe.

1) Votre pied avant est placé au milieu de la longueure de votre board, celui est incliné à 45° afin de balancer un flip correct.
Votre pied arière est placé sur votre tail, mais pointe doit sortir du tail éxagérément, afin d'envoyer un bon 3-6 shovit qui racle le sol.
Gardez vos épaules dans l'axe de la board, et gardez la majorité de votre poid sur le pied avant durant tout le trick.

2) Fléchissez des jambes, appuyez vous plus sur l'avant, commencez à lancer un 3-6 shoveit en balayant le sol avec votre pied arière, il faut que vous l'envoyez de façon à ce qu'il aille "derière" votre dos.
Votre pied avant va grater en suivant la rotation de la board, puis ensuite partir sur le côté comme un flip, mais la jambe avant sera + tendue que pour un simple flip.
Plus la jamabe avant est tendue et plus il y a du style.

3) Pendant que vous avez lancé votre 3-6 flip, pensez à sauter devant vous, là où votre planche va atérir, et oui, dans le skate il y a beaucoup d'anticipation!

4) CLAC! c'est catché, au départ c'est chaud de rester sur la board car celle ci tourne comme une hélice, mais l'habitude fera que vous allez dompter la bête :p

Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
christo191
tsi47ien amateur
tsi47ien amateur
christo191


Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : l'eure
Date d'inscription : 24/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:32

Dit comme sa sa a l'air facile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:55

niveau placement de pied moi je les met plus pres des vis arriere met j'essaye d'y arriver de plus en plus vers le millieux se qui narrange rien au style de ma figure ^^


Sinon je savait pas que la majoriter du poid etait sur l'avant moi je le met generalement vers l'ariere !

Sinon beau trick tips !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:10

Sur l'avant, comme la plupart des figures, pourquoi?
Parce que sinon le skate part trop devant toi et le replaque est imposible, si des fois ton 3 6 flip part trop loin, c'est parce que tu étais trop sur l'arière, idem pour les autres figures.
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeSam 9 Sep - 2:31

bizare bizare ^^

Moi c'est l'inverse mais bon (enfin que pour le 3-6 flip les autre figure c'est quasiment toujours sur l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeSam 9 Sep - 6:58

Moi je trouve que c'est trop la classe de savoir faire ce trick. Vue que je maitrise bien le varial kick je pense que après ma rééduc je m'y met direct ! Y'a quelques mois ce trick me parraissé vraiment innaccécible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 10 Sep - 0:59

Le 3-6 flip n'est pas un varial flip lancer plus fort et c'est la que tout le monde se trompe !

C'est simplement un 3-6 shove it avec un coup de pied dans le board (certain disse une pichette ) pour lancer le flip !

Ce trick et quand meme assez chaud a maitrisser !
Revenir en haut Aller en bas
sylvsk8
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué
sylvsk8


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:10

Je t'arrete la ! j'ai pas dit ça ! car savoir faire un varial flip peut aider mais j'ai pas dit que c'était la meme technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvsk8.spaces.live.com
Sergio
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:42

Pourtant si t'as le varial flip, le 3-6 flip ça fonctionne pareil, faut juste y aller plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:45

sylvsk8 a écrit:
Je t'arrete la ! j'ai pas dit ça ! car savoir faire un varial flip peut aider mais j'ai pas dit que c'était la meme technique.
Oui oui j'avais bien compris ... j'expliquer mon point de vus !


Sergio a écrit:
Pourtant si t'as le varial flip, le 3-6 flip ça fonctionne pareil, faut juste y aller plus fort.
Je ne pense pas car le 3-6 flip me fait plus pensez a un 3-6 shove it que a un varial flip ... apres chacun ca technique !
Revenir en haut Aller en bas
christo191
tsi47ien amateur
tsi47ien amateur
christo191


Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : l'eure
Date d'inscription : 24/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeJeu 14 Sep - 0:09

Ba oui le 3-6 flip c'est pas un varial kickflip lancé plus fort ! Sinon ca ferai un varial double flip ou un 360 double flip enfin des trucs comme ca... La c'est vraiment le 360 shove-it mélanger a UN flip donc faut pousser plus fort, d'accord, mais juste sur le shove-it, pas sur le flip.
Revenir en haut Aller en bas
doud
tsi47ien pro
tsi47ien pro
doud


Nombre de messages : 502
Localisation : france>lille(et ouais on est pas tous du sud^^)
Date d'inscription : 08/11/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:56

Citation :
Pourtant si t'as le varial flip, le 3-6 flip ça fonctionne pareil, faut juste y aller plus fort.

ca n'as strictement rien a voir^^

et pour le placement des pied moi je met le pied avant presque au niveau des vis avant et le pied arriere, sur le coté, un peu sur la tranche.
quand je le lance je le trouve trop stylé mais la replaque est toujours trop en avant, a savoir le pied avant sur le nose et l'autre au milieu de la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://skateboarding.forumactif.fr/
Sergio
tsi47ien impliqué
tsi47ien impliqué



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/09/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:09

Oui il faut forcer + sur le varial, c'est bien ce que je dis, c'est un varial flip lancé + fort.
Ce trick je l'ai appris dans les 4 stance, il n'est peut être pas maîtrisé à fond mais si je m'engage sur un trick tip, c'est que je suis une source fiable, ensuite il est sur qu'il y a peut être quelques petits détails qui changent pour chaque skateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daewon
nouveau tsi47ien
nouveau tsi47ien



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:37

moi j'ais appris en fakie, c'est beaucoup plus simple, maintenant j'y arrive assez bien ! en normal et en fakie
Revenir en haut Aller en bas
.~°ART°~.
Admin
Admin
.~°ART°~.


Nombre de messages : 1122
Age : 31
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:40

tiens pas bete ca! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://saphir-team.cielblog.com
sebask8
Admin
Admin
sebask8


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/08/2006

Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:34

Daewon a écrit:
moi j'ais appris en fakie, c'est beaucoup plus simple, maintenant j'y arrive assez bien ! en normal et en fakie
Moi aussi j'ai dabord essayer en fackie car je trouver le flip plus facile a lancer ! et le fackie 3-6 shove it plus naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trick-tips: 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: Trick-tips: 3-6 flip   Trick-tips: 3-6 flip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trick-tips: 3-6 flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trick-tips: Varial heelflip
» Trick tips : shove-it et pop shove-it
» trick inventer: by Old-school skateboarder!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skate IN South :: Skateboard :: Tricks tips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser